Submit f`(x)
Clear
Download ▼

Plotgraphs - Le traceur de fonctions en ligne gratuit

Tracer un graphique n’est pas une tâche facile, et de nombreux étudiants seront sûrement en mesure de le comprendre. Effectuer ses tâches en matière de représentation graphique peut être très difficile. Même les professionnels étudient sans cesse comment tracer des graphiques avec la plus grande précision afin de s’assurer que la sortie sera en mesure de servir son utilisation prévue. Heureusement, il existe des outils en ligne que vous pouvez utiliser, tels qu'une calculatrice graphique. Si vous cherchez un moyen simple de créer un graphique, Plotgraphs.com est une option que vous ne regretterez sûrement pas. Nous avons une approche innovante en matière de graphisme, ce qui fait de nous un outil indispensable pour un large éventail d'utilisateurs.

Ce que vous pouvez faire avec Plotgraphs.com

Plusieurs fois, vous devez représenter rapidement une fonction mathématique. Nous pouvons vous aider à y parvenir. Une des choses que vous pouvez faire est de calculer les dérivées de fonctions à l'aide de l'éditeur de formules intuitif. Vous pouvez également créer des graphiques 2D et 3D. Une fois le graphique créé, il peut être disponible dans différents formats, tels que JPG et PDF, ce qui facilite la présentation. Vous n'avez plus besoin de vous disputer avec votre stylo, votre papier et votre calculatrice, car tout peut être facilement réalisé avec notre calculatrice graphique révolutionnaire.

Qu'est-ce qui nous differencie

Bien qu'il existe de nombreuses options, vous pouvez voir en ligne quand il s'agit de la meilleure calculatrice graphique, nous sommes fiers d'avoir une interface intuitive. Certaines sont trop compliquées, ce qui rend la tâche plus difficile au lieu de tendre la main. Sur Plotgraphs.com, vous pouvez sûrement créer un graphique de la manière la plus simple possible. Les fonctions mathématiques peuvent être introduites sans avoir à lutter contre la syntaxe. Il existe également plusieurs fonctions par tracé, ce qui vous permettra de faire plus de choses. Plotgraphs.com est une calculatrice graphique gratuite et un outil de traçage, ce qui est une autre raison pour laquelle vous devriez nous choisir parmi d’autres. Vous n'avez rien à payer pour bénéficier d'un service premium. Même si c'est gratuit, nous nous assurons que le graphique est précis et que votre expérience a préséance. Nous facilitons également l'exportation du graphique dans différents formats d'impression. Outre la représentation graphique, les fonctions de dérivation de base peuvent également être calculées. Bien que cette fonctionnalité n'en soit encore qu'à ses balbutiements et qu'elle soit testée, elle est déjà très prometteuse. Comme vous pouvez faire plus avec notre calculatrice graphique, vous avez plus de raisons d'être reconnaissant de découvrir notre site Web. En bref, si vous rencontrez des problèmes mathématiques complexes et que vous avez besoin de tracer un graphique, n'oubliez pas de visiter notre site Web. Nous contribuerons à rendre les mathématiques plus faciles pour tous grâce aux nombreuses fonctions de notre calculatrice graphique.

Comment faire un tracé 2D - Instructions:

L'essentiel: Il n'a jamais été aussi facile de tracer des graphiques en ligne. Appuyez simplement sur éditer et une invite de saisie de l'expression que vous souhaitez tracer apparaîtra. Entrez votre fonction et appuyez sur tracé. Voici! Le graphique de votre graphique apparaît immédiatement. Pour tracer un graphique supplémentaire, appuyez sur +, puis répétez les étapes ci-dessus. Le nouveau graphique sera ajouté à votre graphique existant. Si vous souhaitez supprimer un graphique de votre tracé, appuyez simplement sur - pour le supprimer. Chaque nouveau graphique sera dessiné dans une nouvelle couleur. Les couleurs sont choisies automatiquement pour le moment. À l'avenir, nous vous autoriserons également à définir un style spécifique pour chacune de vos parcelles.

Comment définir les propriétés générales d'un graphe

Vous pouvez définir le type de votre graphique (par exemple, une courbe, des points, des barres, etc.). Cliquez simplement sur 'Propriétés du graphique' et les options disponibles apparaîtront à vous.

Belle fonctionnalité d'exportation pour vos parcelles:

  • Vous pouvez exporter vos parcelles à l'aide de la section d'exportation en haut de la page. Les formats PDF, SVG, PNG et JPG sont actuellement disponibles.
  • La fonction d'exportation est disponible pour les graphiques 2D et 3D.

Comment créer des graphiques en trois dimensions:

Oui, vous pouvez tracer les fonctions 3D ici de manière très confortable et simple. Pour commencer, choisissez «Tracé 3D» dans le menu principal. Une parcelle de démonstration apparaîtra à la fois. Vous avez maintenant deux possibilités pour entrer la fonction que vous voulez tracer:

  • Graphes 3D de définitions de fonctions implicites: Si vous souhaitez tracer une fonction implicite des variables x, y et z, vous pouvez la saisir comme suit: z = x + y ou 3 = x2 + y2 + z2 ou z = 1. La position du signe égal n'a pas d'importance.
  • Tracés 3D de la fonction explicite: Vous pouvez entrer la fonction que vous souhaitez tracer également de manière explicite, comme f (x, y) = x2 + y2. Important: dans ce cas, l'expression que vous devez entrer dans l'éditeur de formule est uniquement x2 + y2.
  • Remarque: Il y aura la même entrée pour les fonctions explicites et implicites. Fonctions implicites détectées automatiquement par le signe égal
  • Plage d'axes: Il est possible de définir la plage d'axes de votre tracé 3D indépendamment pour les axes x, y et z.
  • Exporter: pour exporter votre tracé 3D, vous pouvez procéder comme décrit ci-dessus.

Mon graphique est vide et ne contient aucun graphique. Qu'est-ce que j'ai mal fait?

Ne paniquez pas et vérifiez la syntaxe de votre saisie. Très probablement, vous avez fait une entrée inconsistante likez = +. Si des fonctions prédéfinies sont multipliées, un point explicite est nécessaire entre, comme cos (x) sin (x) et non cos (x) sin (x).

Dérivés de fonction

Vous pouvez utiliser cette page pour calculer des dérivées de fonctions de base. La fonctionnalité est encore expérimentale mais est constamment améliorée. Pour dériver une fonction, entrez-la simplement à l'aide de notre éditeur de formules. En cliquant sur le bouton f '(x) - à côté du bouton d'édition, la fonction sera dérivée et la dérivée sera également tracée dans le même cadre de coordonnées que l'entrée d'origine. S'il vous plaît laissez-nous savoir au cas où vous rencontrez des problèmes avec cette nouvelle fonctionnalité.

Les conditions de service

Ce service est disponible gratuitement dans l'espoir qu'il vous sera utile. Tout le monde peut l'utiliser pour tracer ses graphiques en ligne. Les parcelles peuvent être exportées gratuitement téléchargées. Les parcelles créées par ce service peuvent être redistribuées. Cependant, il n'y a aucune garantie d'aucune sorte pour le service fourni par ce site. De plus, rien ne garantit l'exactitude des parcelles produites. Si vous avez d'autres questions ou suggestions, n'hésitez pas à contacter webmaster@plotgraphs.com!

Proposez-vous également des convertisseurs entre différents systèmes de numération?

Pour le moment, nous ne proposons pas de convertisseurs entre différents systèmes numériques tels que décimal, octal ou binaire. Cependant, si vous voulez convertir entre binaire et décimal, nous vous recommandons le convertisseur suivant: Convertisseur binaire en décimal. Également pour les conversions entre octal et décimal, un outil similaire est disponible: Convertisseur octal en décimal. Octal to decimal converter. Le site proposera également d'autres convertisseurs entre différents systèmes de numération.


© 2019 Plotgraphs.com | English | Spanish | Deutsch | Português | Français | русский | Italiano | Español | Nederlands | 日本の | Polski | Türk | Indonesia | 简体中文 | 中國傳統 | 한국어 | tiếng việt

- The free online graph plotting tool

Faq | 2D Plots | Function Derivatives | 3D Plots | Feedback | Blog | Math Tools |
Export plot to

Axis properties
AxisVisibleScaleAutomaticMinimumMaximumGridlinesLabel angle
X axis
Y axis
2nd Y axis
General properties
Graph properties

NEW! You can use this site now also to calculate function derivatives More information...

Key Features:

  • Free online graph and function plotter
  • Multiple functions per plot
  • Easy to use
  • Export feature to many formats (PDF, png, jpg...)
  • Handsome WYSIWYG formula editor
  • You can enter your mathematical functions without struggeling with the syntax
  • 3D Plots of explicit functions
  • 3D Plots of implicit functions

Welcome to - The Online Grapher and Plotter

Plotting a graph is no easy task, and many students will surely be able to relate to such. Doing your assignments with regards to graphing can surely be very challenging. Even professionals are incessantly studying how to plot graphs with the greatest accuracy to make sure the output will be able to serve its intended use. Fortunately, there are online tools you can use, such as a graphing calculator. If you are looking for an effortless way to create a graph, is an option you will surely not regret. We have an innovative approach in graphing, making us an indispensable tool for a wide array of users.

What You Can Do With

As long as you need a graph, we can help you to make it. One of the things you can do is the calculation of function derivatives through the intuitive graphical formula editor. You can also create 2D and 3D plots, and once the graph is done, it can be made available in different formats, such as JPG and PDF, making it easier to have it submitted easily. You no longer need to be in a struggle with your pen, paper, and calculator as everything can be easily accomplished with our revolutionary graphing calculator.

What Makes Us Different

While there are many options, you can see online when it comes to the best graphing calculator, we take pride in having an intuitive interface. Some are too complicated, which makes the entire task more difficult rather than extending a helping hand. At, you will surely be able to create a graph in the most effortless way possible. Mathematical functions can be inputted without the need to be on a struggle with syntax. There are also multiple functions per plot, which will make it possible for you to do more. is a free graphing calculator and plotting tool, which is another reason why you should choose us above others. You do not have to pay anything to enjoy premium service. Even if it is for free, we make sure that the graph will be accurate, and your experience is given priority. We also make it easy for you to export the graph in different printable formats. Aside from graphing, you can also calculate basic derivative functions. While this feature is still in its infancy and being tested, it is already very promising. As you can do more with our graphing calculator, you have more reasons to be thankful for discovering our website. In sum, if you have complex mathematical problems and if you need to plot a graph, do not forget to check our website. We will help to make math an easier subject for everyone through the numerous functions of our graphing calculator.

How to make an 2D plot - Instructions:

The Basics: It has never been that easy to plot graphs online. Just press edit and a prompt for entering the expression you want to plot will appear. Enter your function and press plot. Here you go! The plot of your graph shows up immediately. To plot an additional graph press + and then repeat the steps from above. The new graph will be added to your existing plot. If you want to remove a graph from your plot just press - to delete it. Each new graph will be drawn in a new color. The colors are chosen automatically at the moment. In future we will allow you also to set a specific style for each of your particular plots.

Plot parametric functions:

  • In the promt you can also choose to plot a parameric function `x(s)=s, y(s)=s^2` by clicking 'Parametric function' right at the top of the prompt. Important: The parameter has to be called 's'.
  • Fine tuning: You have various possibilities to improve your result. In Axis properties you can set the X-range and the Y-range for your plot. Furthermore you can choose a logarithmic scale here and activate or deactivate grid lines. In General properties you can set the height and width of your plot in pixels. Furthermore you can set a custom title for your plot.

How to define general graph properties

  • You can define the type of your graph (e.g. curve, points, bars etc.). Just click on "Graph Properties" and the available options will show up to you.

Handsome export feature for your Plots:

  • You can export your plots using the export section at the top of the page. At the moment the formats PDF, SVG, PNG and JPG are available.
  • The export feature is available for both 2d and 3d graphs

How to create 3-Dimensional Plots:

Yes, you can plot 3D functions here in a very comfortable and easy way. To get started choose '3D Plot' in the main menu. A demo plot will appear at once. You now have two possibilities to enter the function you want to plot:
  • 3D Graphs of implicit function definitions: If you want to plot an implicit function of the variables x, y and z you may enter it like follows: `z=x+y` or `3=x^2+y^2+z^2 ` or `z=1`. The position of the equal sign does not matter.
  • 3D Plots of Explicit function: You can enter the function you want to plot also explicit as `f(x,y)=x^2+y^2`. Important: In that case the expression you have to enter in the formula editor is only `x^2+y^2`
  • Note:There will be the same input for explicit and implicit functions. Implicit functions are detected automatically by the equal sign
  • Axis range: It is possible to set the axis range of your 3D plot independently for the x-, y- and z-axis.
  • Rotate the plot: You can change the angles under which your plot is seen using the buttons provided next to the input for the axis range.
  • Export:To export your 3D plot you can proceed as described above.

My plot is empty and does not contain any graphs - what did I do wrong?

Don't panik and check the syntax of your input. Most probably you made some inconsitent input like `z=^+`. If predefined functions are multiplied an explicit dot is needed in between like `cos(x)*sin(x)` and not `cos(x)sin(x)`.

Function Derivatives

You can use this page to calculate derivatives of basic functions. The feature is still experimental but is steadily improved. To derive a function just enter it using our formula editor. By clicking the f'(x) - Button next to the edit button the function will be derived and the derivative will also be plotted in the same coordinate frame as the original input. Please let us know in case you encounter any problems with this brandnew feature.

The terms of service

This service is available for free in the hope that it will be useful. It can be used by everybody to plot his graphs online. The plots can be exported on downloaded free of charge. Plots created by this service can be redistributed. However, there is no warrenty of any kind for the service provided by this website. Furthermore there is no warrenty for the correctness of the plots which are produced.

If you have any further questions or suggestions feel free to contact !

© 2014 | About | Privacy Policy | Contact